BENEDICTION DES EGLISES ET CHAPELLES DANS LE DIOCESE RUTANA

Les mois de Novembre et Décembre ont été marqué par la bénédiction des Eglises et chapelles par Son Excellence Mgr Bonaventure NAHIMANA, Evêque du Diocèse Rutana.

1°Ainsi, en date du 19 Novembre 2016, Mgr Bonaventure NAHIMANA, a béni la chapelle de la succursale Ngoma dans la paroisse de Gakome.

2°En date du 20 Décembre 2016, Mgr Bonaventure a béni la chapelle Don Bosco du lycée de Rutana (cf. l’article en bas).

3° Et en date du 30 Décembre2016, il a béni et consacré l’église paroissiale de la paroisse de Kiguhu.

Avec toutes ces Eglises, la fatigue du peuple de Dieu sera allégée d’autant plus que leurs églises paroissiales étaient un peu éloignées.A tous les chrétiens qui ont bénéficié de la présence de ces nouvelles eglises, l’Evêque Bonaventure leur a demandé de bien les entretenir et d’y prier dévotement.