COMMEMORATION DU PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE L’ABBE SERGES MANIRAMPA CURE DE LA PAROISSE KIGUHU

Ce lundi 24/4/2017, la communauté paroissiale de Kiguhu a célébré le premier anniversaire de la mort de l’Abbé Serges MANIRAMPA et des 19 autres personnes du Lycée Communal de Kiguhu qui étaient avec lui. Rappelons qu’ils sont décédés suite à un accident routier survenu à Kuwivyuma, en commune de Musongati, dans la soirée du 24 avril 2016.

Membres d’une Chorale Voix des Anges du Lycée de Kiguhu, ils venaient de rendre visite à leurs amis, membres des Chorales du Lycée notre Dame de la Sagesse de Gitega.

Les cérémonies ont commencé par un Messe en leur mémoire célébrée par M. l’Abbé Félix NYANDWI, avec quatre prêtres qui ont concélébré dont M. l’Abbé Sakubu Elie, directeur du Lycée Notre Dame de la Sagesse de Gitega. Après la Messe on a procédé au dépôt de gerbes de fleurs sur tombes des défunts. Dans toutes les allocutions qui ont été prononcées que ce soit avant la fin de la Messe ou pendant le rafraichissement, les intervenants ont remercié tous ceux qui, au moment de l’accident, se sont appliqués ardemment à sauver la vie des victimes de ce malheureux événement. Il a été demandé que la date du 24 Avril soit instituée dans les annales de la paroisse, de la commune, de la province et même du pays comme une journée inoubliable de commémoration de cet accident.

Jean Bosco MUZIZE