FETE PATRONALE DE LA PAROISSE KIVOGA

Ce dimanche 11/12/2016, la Paroisse de Kivoga fête saint Damas, son saint patron. C’est à cette même date qu’on a célébré le douzième anniversaire de la fondation de la paroisse.

Les festivités ont débuté par une Messe d’action de grâce présidée par M. l’abbé Thaddée MBAZUMUTIMA.

Au début de la Messe, le curé a souhaité la bienvenue aux invités et fidèles venus nombreux pour s’unir à la communauté paroissiale dans cette Messe d’action de grâce. Etaient présents Mr. l’abbé Denis, NDIKUMANA, recteur du Grand Séminaire Saint Charles Lwanga de Kiryama, Mr. l’Abbé Célestin SIMBANDUKU, directeur académique au Grand Séminaire saint Jean Paul II, Mr. l’abbé Damas NDIKUMASABO, père mercédaire, qui exerce son apostolat à Rome, Mr. l’abbé Nicolas NIYUNGEKO, curé de la paroisse en fondation de Kiryamaainsi que d’autres prêtres formateurs et éducateurs au grand séminaire de Kiryama.

Rappelons que l’abbé Oscar MINANI est le cinquième curé de la paroisse Saint Damas de Kivoga. Celle-ci compte actuellement 84 C.E.B. reparties sur cinq succursales avec 9 763 fidèles.

Fratri Gordien NTAWIREMERA

Tous ensembles