GIHOFI: ACCUEIL DE NOUVEAUX OUVRIERS APOSTOLIQUES

Le 25 Septembre 2016, vingt sixième Dimanche du Temps Ordinaire, était une journée avec un cachet spécial pour la Paroisse Gihofi. C’était, en effet, le jour réservé à l’accueil de nouveaux ouvriers apostoliques dans cette Paroisse.

Il s’agit des frères Bene Paul qui sont venus préparer la naissance de la nouvelle paroisse de Bukemba et les sœurs Franciscaines qui fondent leur première communauté dans le Diocèse de Rutana.

C’est ce même jour, en outre, que M. l’Abbé Célestin NIMUBONA devait présenter ses adieux à la communauté paroissiale de Gihofi il venait de passer 2 ans. Il est à présent nommé curé de la Paroisse Kiguhu.

La Messe était présidée par son Excellence Monsigneur Bonaventure NAHIMANA, Evêque du Diocèse de Rutana. Au cours de la Messe, il a adressé aux chrétiens le même message qu’il a adressé à tous les fidèles du Diocèse lors de l’ouverture de l’Année Pastorale 2016-2017 à Kayogoro. Le message a comme thème, «La famille chrétienne est une école de la foi et de l’évangélisation».

L’Evêque a rappelé que c’est dans les foyers que les enfants apprennent à vivre la foi et les différentes vertus chrétiennes. C’est donc dans la famille, cellule ecclésiale de base, que l’enfant acquiert les vertus de la solidarité, la socialité, courtoisie, l’amour des parents, des frères et sœurs, l’amour de la prière et tant d’autres vertus nécessaires au développement intégral de l’enfant.

Dans le discours d’accueil que Monseigneur Bonaventure a adressé à ces nouveaux ouvriers apostoliques, il leur a remercié d’avoir consenti à venir agrandir le nombre des ouvriers apostoliques qui sont encore peu nombreux dans le Diocèse de Rutana alors que la moisson est très abondante.

Après la Messe, l’Evêque a procédé à la bénédiction de la nouvelle maison qui abritera les sœurs franciscaines. La journée s’est clôturée par des agapes fraternelles partagées avec une grande joie.

Fratri Joseph Guillaume NDUHIRUBUSA