LA REUNION DE LA COMMISSION DES MISSIONS

En date du 14/11/2016, le Directeur diocésain desŒuvres Pontificales Missionnaires(OPM) Monsieur Abbé Félix NYANDWI a dirigé une réunion de la Commission des Missions. A l’ordre du jour figurait un seul point: étudier comment évaluer l’avancement des activités de chacune de ces œuvres.

Vous saurez qu’il s’agit de l’Œuvre de St Pierre Apôtre, l’Œuvre de la Propagation de la Foi, l’Œuvre de l’Enfance Missionnaire et de l’Union Pontificale Missionnaire.

Concernant l’œuvre de St Pierre Apôtre Abbé Félix rappelé le programme prévu depuis le 17/12/2015. A cela s’ajoute les propositions de l’animateur des vocations, Mgr Léonidas NTAKARUTIMANA qui consiste dans les descentes dans les Paroissespour animer et encourager les vocations.

Pour l’Œuvre de la Propagation de la Foi, un fait palpable a été la mise en place d’un groupe Jeunesse Missionnaire du Monde dans toutes les Paroisses du Diocèse. Pour l’œuvre de l’Enfance Missionnaire, les membres de la Commission se sont mis d’accord de sensibiliser les chrétiens et surtout les parents pour leur faire comprendre l’importance de l’Œuvre de l’Enfance Missionnaire dans l’évangélisation.

Pour ce qui concerne l’Œuvre de l’Union Pontificale Missionnaire, le Directeur diocésain des OPM a donné des instructions y relative pour faire la faire connaitre.

Evariste NDAYISHIMIYE.