LE DIOCESE DE RUTANA ACCUEILLE DES PRÊTRES FIDEI DONUM

Lundi, 5 septembre 2016, fut un jour spécial pour le Diocèse de Rutana. C’est, en effet, le jour l’on a accueilli Révérend Frère Emmanuel Mashahu de la Congrégation des frères Bene-Paul et deux prêtres Fidei Donum:

M. l’Abbé Gédéon Ntirwihisha, du diocèse de Ruyigi et M. l’Abbé Léonidas Mbonimpa, du diocèse de Bururi.

Accompagné de son supérieur, Révérend Frère Edouard Nzambimana, et de quelques uns de ses confrères, Révérend Frère Emmanuel vient comme éclaireur pour implanter la première communauté des frères Bene-Paul dans le Diocèse de Rutana. Pour le moment il sera hébergé dans la paroisse de Gihofi qui lui servira de tremplin pour préparer la naissance de la future paroisse de Bukemba.

Quant aux deux prêtres Fidei Donum, M. l’Abbé Gédéon Ntirwihisha a été accompagné par son évêque, Son Excellence Monseigneur Blaise Nzeyimana et un bon groupe de prêtres, de religieuses et de laïcs.

Tandis que M. l’Abbé Léonidas Mbonimpa a été accompagné par le vicaire général du diocèse de Bururi, Monseigneur Léonidas Nitereka et d’un bon groupe de prêtres, religieux et laïcs. Signalons que M. l’Abbé Gédéon est nommé Préfet de discipline au Petit Séminaire de Mika tandis que M. l’Abbé Léonidas est nommé vicaire paroissial dans la Paroisse de Muhweza.

Merci au diocèse de Ruyigi, au diocèse de Bururi et à la Congrégation des frères Bene-Paul pour ce don précieux accordé au Diocèse de Rutana.

Abbé Jean Berchmans