LES OUVRIERS APOSTOLIQUES ECHANGENT LES VOEUX DU NOUVEL AN

C’est ce 2 janvier 2017où s’est déroulé l’echange de vœux du nouvel an entre les ouvriers apostoliques du Diocèse de Rutana. Le lieu choisi pour cette circonstance est la Source du Nil, auprès de la Pyramideérigée sur le mont Gikizi dans la Commune Rutovu, Province Bururi.

La préparation de la rencontre a été confiée aux pretres de la Paroisse Muhweza et à leurs collaborateurs.

Dans les différents discours prononcés, tous les intervenants ont manifesté leur joie d’etre ensemble pour louer le Seigneur qui nous aidé à terminer l’année écoulée et qui nous fait entrer dans la nouvelle. On n’a pas manqué également à exprimer la satisfaction pour la réussite de la fete.

Dans son discours d’accueil, le curé de la paroisse Muhwezaa remercié l’Eveque et ses collaborateurs pour avoir pensé à cet endroit et confié la préparation à la paroisse dont il est curé.

L’Eveque quant à lui est revenu sur les lignes directrices de la pastorale dans le diocèse. C’est ainsi qu’il a rappelé le thème de cette année pastoral qui met une attention particulière à la famille nucléaire comme étant une école de foi et d’évangélisation.

Il a encouragé les pretres à continuer à aider les familles à etre éveillé à la paternité/maternité responsable, car la dégraphiegaloppante est un défi.

Il a remercié la paroisse de Muhweza qui a bien préparé la fête en respectant surtout le timing.

Il cloturer son discours en souhaitant les meilleurs vœux à tout le presbyterium de Rutana et aux differents ouvriers apostoliques oeuvrant dans le Diocese de Rutana.

Fratri Egide BIZINDAVYI.