SESSION DE FORMATION DES AGENTS PASTORAUX

A partir du 20 Juin 2016, le Bureau Pastoral du Diocèse de Rutana a organisé une session de formation des agents pastoraux. Il s’agit des représentants des Mouvements d’ Action Catholique, des responsables des Communautés Ecclésiales de Base et des représentants des Catéchistes.

L’objectif de cette session de formation était de mettre à niveau ces agents pastoraux pour qu’ils aient les capacités nécessaires pour bien dispenser la catéchèse et assurer une pastorale familiale solide. C’est ainsi que les thèmes principaux de la formation étaient: la paternité/ maternité responsable; la foi et le patriotisme; la catéchèse.

La session de formation s’est déroulée en deux grands moments.  D’abord les descentes des formateurs dans les Paroisses des représentants des catéchistes et bénévoles, des représentants des CEB et des représentants des MAC étaient invités suivre la formation en provenance de toutes les succursales de la paroisse.

Ensuite une autre formation s’est déroulée au Centre Pastoral du Diocèse de Rutana un nombre limité d’agents pastoraux y a reçu la formation en rapport avec les mêmes thèmes cités ci- hautCe qu’on a pu remarquer, c’est que de telles sessions sont très nécessaires pour la mise à niveau des agents pastoraux.

Evariste NDAYISHIMIYE