SOLENNITE DE St PIERRE ET PAUL, FETE DES CATECHISTES

Le 29 Juin de chaque année se célèbre la solennité des Apôtres Pierre et Paul, les catéchistes ont préféré fêter ces saints apôtres comme leurs saints patrons. C’est ainsi que dans la paroisse de Mpinga, pour se préparer à cette fête, s’étaient réunis des catéchistes de la région pastorale de Mpinga.

Ils ont pris trois jours pour se préparer spirituellement avec des instructions et la prière.

La Messe a été célébrée par l’envoyé de l’Evêque, M l’Abbé Jean Berchmans MANIRAMBONA. Dans son homélie, il a rappelé que pour que sa tache puisse porter de fruit, il faut que le catéchiste puisse vivre une intimité avec le Christ.

Cette intimité avec le Christ trouvera sa source dans la prière, la contemplation et l’Eucharistie. « Pour vous qui suis-je ? »

Le catéchiste est appelé à connaitre suffisamment le Christ pour qu’il puisse porter, à ceux qui ne le connaissent pas encore, à ceux qui doutent sur son sujet, à ceux qui le méconnaissent, le vrai visage  du Christ

La journée s’est clôturée par le partage d’un verre dans les enceintes de la Paroisse de Mpinga.

Abbé J.BerchmansManirambona