VISITE DES CHRETIENS DE LA PAROISSE DE KIGUHU A L’EVECHE

Ce mercredi 15 mars 2017, des représentants de la Paroisse Kiguhu sont venus rendre visite à l’Evêque du Diocèse de Rutana. La visite avait un double objectif: remercier son excellence Mgr Bonaventure NAHIMANA pour la sollicitude pastorale envers le peuple qui lui est confié et présenter la contribution de la paroisse Kiguhu pour la construction de la Cathédrale de Rutana.

Remarquons qu’ils ont été les premiers à porter cette contribution. Comme geste de gratitude, la communauté de la paroisse Kiguhua amené une génisse, Yamugisha, comme cadeau à son excellence Monseigneur Bonaventure NAHIMANA

Dans les discours prononcés, que ce soit celui du Curé de la Paroisse Kiguhu, M. l’Abbé Célestin Nimubona, que ce soit celui du représentant des Chrétiens de Kiguhu, M. Melchior, tous ont convergé vers les deux objectifs de la visite cités plus haut.

Quant à l’Eveque, il a remercié cette communauté chrétienne de Kiguhu pour cet esprit de gratitude et pour cette promptitude à répondre à l’appel lancé aux communautés chrètiennes des paroisses pour donner un coup de main dans la construction de l’Eglise Cathédrale du Diocèse de Rutana.

Il n’a pas manqué à leur dire qu’il est là pour se consacrer à la famille du diocèse de Rutana: «Ndingahangondabiheberenongerenihebereuyumuryango».

La Rédaction