CENTRE PASTORAL

Le centre pastoral de rutana date de 2016. IL est situé au Burundi dans les pays des Grands Lacs tout près du Lac Tanganyika. Ce dit centre se trouve précisement au chef lieu de la province Rutana et appartient au Diocèse de Rutana ce dernier a été érigé par le Pape Bénoit XVI le 17 Janvier 2009 et qui compte pour le moment 16 paroisses ainsi que le Petit Séminaire de Mika. c'est un Diocèse qui est jeune par rapport à d'autres Diocèses du Burundi. Il est localisée dans le Sud du pays. il faut exactement 2heures30 de voyage de Bujumbura à Rutana via Jenda mais si vous venez de l'Europe cela vous prendra au moins 8heures.
Le centre pastoral de Rutana réalise beaucoup d'activictés et nous citerons à titre d'exemple les salles de
CONFÉRENCES, L'HÉBERGEMENT, LE SNACK BAR , LA RESTAURANTION, LES RETRAITES,LES FETES ETC.
La province Rutana où se situe le centre pastoral de Rutana possède un climat très agréable, des sites touristiques très attrayants entre autres les failles de NYAKAZU, les chutes extraordinaires de KARERA (De SHANGA) qui font parties du patrimoine internationale de l'humanité.
Dans cette province nous avons également les lieux où le premier Roi du Burundi, NTARE RUSHATSI CAMBARANTAMA, a été intronisé il y a meme des traces de ce Roi dans la commune MPINGA-KAYOVE