LE LYCEE COMMUNAL MPINGA SOUFLE SA 25EME BOUGIE D’EXISTANCE

Adresse:
Petit Séminaire St Pierre Apôtre de Mika

Ce samedi 13/8/2016, le Lycée communal Mpinga a célébré avec grande pompe son Jubilé d’Argent. Les festivités ont commencé par une Messe d’Action de grâce présidée par Monseigneur Léonidas Ntakarutimana, vicaire Général du Diocèse de Rutana. Etaient présents, autour du célébrant principal, le curé de la Paroisse Mpinga, son vicaire et 3 prêtres natifs de la paroisse : Père Libère SARUYE, Abbé Jean Berchmans MANIRAMBONA et Abbé Timothée HATUNGIMANA.

Dans son homélie, Monseigneur Léonidas a rappelé que Mpinga a été, bien avant même la création du Lycée communal, l’étoile de la région parce qu’elle a ouvert les yeux «spirituels» et «intellectuels» de beaucoup de personnes. Aux élèves du Lycée, il a rappelé qu’il est très important de travailler assidûment pour réussir à l’école et dans la vie. Il faut fournir des efforts et éviter de rêver d’un eldorado à conquérir en fuyant l’école.
Après la Messe, les discours des différents intervenants invitaient les élèves et les éducateurs d’œuvrer en conformité avec leur devise : Travail, Assiduité; Prospérité. La fête s’est clôturée par des agapes fraternelles qui ont eu lieu dans la salle polyvalente de la Paroisse Mpinga.

Un des participants

There is currently no content classified with this term.