Visite pastorale de Mgr Évêque de Rutana dans les paroisses de Gihofi et Kiguhu

Le 26 janvier  Mgr l’Evêque s’est rendu dans la paroisse de Gihofi où dans la matinée il a bénie les nouveaux bâtiments de la communauté des sœurs franciscaines de mont et les bâtiments de l’école maternelle construite par la même communauté après une célébration eucharistique qui a rassemblé la communauté scolaire, les enfants et leurs parents, les amis…

Dans l’après-midi l’Evêque a invité le secteur de Gatabo passant successivement par les succursales de Rutenderi, Buga, Gatabo, Kigomagoma et Karama. Dans la matinée du samedi 27 janvier, tous les fidèles de ce secteur s’étaient rassemblés à la succursale de Gatabo où il a célébré et une messe solennelle. A la fin de la messe, il a vu la place préparée pour la construction d’une nouvelle Eglise et il a rencontré les catéchistes et les responsables des communautés ecclésiales de base. A long terme une paroisse pourra être crée dans ce secteur.

Dans l’après-midi Mgr l’Evêque a poursuivi sa visite pastorale dans la paroisse de Kiguhu. Dans la soirée autour des fidèles rassemblés dans l’ancienne Eglise paroissiale de Kiguhu, il a lu décret.