«JEUNESSE MISSIONNAIRE DU MONDE» DANS LE DIOCESE RUTANA

«Jeunes, propageons la Bonne Nouvelle de Jésus Christ sur toute la terre en commençant chez nous

C’était le 24/09/2016 le groupe «Jeunesse Missionnaire du Monde» a vu le jour dans le diocèse de Rutana. Cette activité a été dirigée par Monsieur l’Abbé Félix NYANDWI, Directeur Diocésain des OPM. Il a donné un message dont le thème est ci-haut cité:

Dans son discours, M. l’Abbé Félix a montré la genèse des Œuvres Pontificales Missionnaires, leurs fondateurs et leurs objectifs. Il a rappelé ce que chaque baptisé doit faire chaque semaine dans ce mois missionnaire d’octobre. Il a montré que le groupe de la Jeunesse Missionnaire fait partie intégrante de l’Œuvre de la Propagation de la Foi.

Le secrétaire des OPM, Mr. Evariste NDAYISHIMIYE, a, quant à lui, donné des instructions en rapport avec la Jeunesse Missionnaire. L’objectif général de ce groupe est de susciter l’esprit missionnaire chez les jeunes et les accompagner dans leur engagement pour l’évangélisation.

Les instructions ont intéressé les jeunes et se sont convenus de se rencontrer toujours une fois le mois, précisément le premier samedi du mois. Ces activités se sont achevées dans une ambiance de joie avec des chants missionnaires.

Evariste NDAYISHIMIYE