UNE NOUVELLE PAROISSE DANS LE DIOCESE DE RUTANA DEO GRATIAS !

C’était le 24 juin 2017, en la solennité de la naissance de St Jean Baptiste. C’est là que l’Evêque du diocèse de Rutana son Excellence Monseigneur Bonaventure NAHIMANA a procédé à l’érection solennelle de la Paroisse St Jean Baptiste de Bukemba.
Le premier curé de la paroisse St J.Baptiste de Bukemba est frère Emmanuel MASHAHU des frères Bene Paulo.Il sera épaulé dans le ministère de la cure des âmes par Frère Laurent NDEREYIMANA, lui aussi des Frères Bene Paulo comme vicaire paroissial.

La paroisse de Bukemba est composée de six succursales dont  quatre qui faisaient partie de la paroisse Gihofi à savoir : Bukemba, Nyembuye, Rutanga et Kiziba, et deux provenant de la paroisse de Rutana : Mwayi et Ruranga.

Abbé Jean Berchmans