LA REUNION DES MEMBRES DE LA COMMISSION DIOCESAINE DE LA CATECHESE

Du 11 au 12/11 et du 23-24/11/2016, s’est tenue une réunion des membres de la Commission pour la Catéchèse dans les locaux du Centre Pastoral. La réunion était dirigée par Sr Denise NIYUNGEKO, résponsable de cette Commission.

Etaient présents:Sr Denise NIYUNGEKO, Sr Sylvane MANIRABONA, Père Marc NDUWIMANA, Abbé Athanase NDAYIRAGIJE et Mr Ildephonse CISHAHAYO.           Ceux qui étaient empêché sont: Abbé Thaddée MBAZUMUTIMA et Abbé Joseph BIZINDAVYI.

A l’ordre du jour figuraient ces points: «Etudier les défis de la catéchèse, élaborer, structurer et synthétiser la matière et enfin traduire les thèmes en kirundi surtout dans les écoles fondamentales en vue de faire une catéchèse adaptée, préparer un guide pour l’enseignement de la catéchèse».

Les participants ont d’abord choisi les thèmes de référence pour les 3 classes de l’ECOFO et les écoles secondaires, ensuite ces thèmes ont été traduits en kirundi enfin, nous avons cherché les versets bibliques qui coïncident avec ces thèmes choisis pour terminer avec 2 leçons modèles préparées selon la méthodologie catéchétique ad hoc.

Abbé Athanase NDAYIRAGIJE