CLOTURE DU JUBILE EXTRAORDINAIRE DE LA MISERICORDE

En date du 13/11/2016, s’est clôturée l’année jubilaire extraordinaire de la Miséricorde dans tous les diocèses du monde. Dans le Diocèse de Rutana, Monseigneur Bonaventure NAHIMANA a procédé à la clôture de la Porte sainte de la Cathédrale.

Il était entouré par les prêtres du Diocèse et d’une multitude de fidèles.

Dans d’autres endroits où sont ouvertes la porte sainte l’évêque a mandaté des prêtres.

C’est ainsi qu’à Mpinga était envoyé M. l’Abbé Félix NYANDWI, tandis que au Sanctuaire Marial de Rugeregere était envoyé le Vicaire Général, Mgr Leonidas NTAKARUTIMANA.

Comme l’a indiqué le Pape François dans sa lettre apostolique Misericordia et Misera, la porte sainte se ferme, mais pas la porte de la Miséricorde de Dieu. L’évêque a aussi insisté sur cette idée en invitant tous les fidèles à continuer à savourer les bienfaits de la Miséricorde de Dieu. A tous les prêtres, il a demandé de se disponibiliser pour dispenser le sacrement de la Miséricorde à tous les fidèles qui le désirent.

La Rédaction